Analytics de groupe pour une analyse au niveau de l’entreprise | Mixpanel
ANALYSES DE GROUPE

Aller au-delà de l’analyse utilisateur

Les analyses de groupe vous permettent de calculer des paramètres au niveau de votre compte ou de votre entreprise, comme l’adoption de produits, l’utilisation active et la rétention. Ce module complémentaire est plébiscité par les entreprises B2B SaaS qui cherchent à comprendre les schémas d’utilisation de leurs clients pour piloter l’upsell et réduire le taux de churn.

Demander une démo
GroupAnalytics
Surveillez les taux d’activation des clients
Comprenez les tendances en matière de rétention et d’adoption
Identifiez les opportunités de vente incitative et les risques d’attrition
icon-analytics
FUNNELS DE COMPTE

Suivre le parcours client pour les comptes clés

Les personnes qui achètent, mettent en place et utilisent les produits B2B ne sont pas toujours les mêmes. Les analyses de groupe vous permettent de suivre votre progression au moyen de funnels au niveau du compte afin de mieux comprendre les taux de conversion et les sources de problèmes.

Démarrer
account-funnels
logo-blackbaud

Nous sommes aujourd’hui mieux placés que jamais pour analyser de manière fiable nos produits et nos services. Les analyses de groupe permettent à notre équipe de gestion de la clientèle d’utiliser Mixpanel pour mieux comprendre les taux d’adoption, d’engagement et de fidélisation de notre clientèle.

Scott Kavanagh Ingénieur Informaticien
icon-adoption
ADOPTION ET RÉTENTION

Comprendre le comportement et la santé des comptes

Voyez quelles fonctionnalités du produit sont les plus appréciées par vos clients stratégiques, et à quels niveaux l'utilisation se réduit. En approfondissant vos connaissances en matière d'engagement et de fidélisation, vous pourrez mieux comprendre les habitudes d'adoption de vos clients et repérer les comptes qui méritent de recevoir une formation supplémentaire.

adoption-and-retention
icon-cohort
COMPORTEMENT DE COHORTE

Inciter au moment opportun

Découvrez quels sont les clients susceptibles de répondre favorablement à des incitations et quels sont ceux qui sont sur le point de vous quitter, en fonction de leur activité et des tendances d'utilisation des produits. Identifiez les facteurs qui déterminent le taux d'engagement de vos clients et recevez des alertes personnalisées pour être averti en cas de baisse ou de hausse de vos indicateurs clés.

cohort-behavior

Créer de meilleurs produits

Des analyses de produits puissantes en libre-service pour vous aider à convertir, engager et retenir plus d'utilisateurs.

GROUP ANALYTICS

Go beyond
user analysis

Group Analytics lets you calculate metrics at the account or company level, like product adoption, active usage, and retention. This add-on is popular with B2B SaaS companies looking to understand their customers’ usage patterns to drive upsell and prevent churn.

Get Demo
GroupAnalytics
Monitor account
activation rates
Understand adoption
& retention trends
Identify upsell opportunities
& churn risks
icon-analytics
ACCOUNT FUNNELS

Track the customer journey for key accounts

For B2B products, the people who purchase, implement and use the product aren’t always the same. Group Analytics lets you track progress through funnels at the account level to more accurately understand conversion rates and points of friction.

Get Started
account-funnels
logo-blackbaud

We are in a better position today than we ever have been to measure our products and services in a consistent way. With Group Analytics, our Customer Success team is able to use Mixpanel to better understand adoption, engagement, and retention across their customer base.

Scott Kavanagh Sr. Principal Software Engineer
icon-adoption
ADOPTION & RETENTION

Understand account behavior and health

See which product features are popular with your strategic accounts, and where usage is tailing off. With deeper engagement and retention insights, you can better understand customer adoption and spot accounts ripe for an additional training session.

adoption-and-retention
icon-cohort
COHORT BEHAVIOR

Upsell when the time is right

Discover accounts that are ready for upsell, or at risk of churn, based on their activity and product usage trends. Identify the baseline for your engagement rate across accounts, and use custom alerts to get notified when your key metrics dip or spike.

cohort-behavior

Build better products

Powerful, self-serve product analytics to help you convert, engage, and retain more users.